Tèrra Amorosa, comme son nom l’indique, traduit notre amour pour ce terroir qui est celui de La Méjanelle caractérisé par des coteaux d’argile rouge et de gros galets au bord de la Méditerranée.
Cette cuvée, issues d’un assemblage de Syrah, Grenache et Morvèdre, vous promet, grâce à un élevage en fûts de 24 mois, une bouche tendre, soyeuse et délicate.
DEGUSTATION
Robe rubis intense avec quelques notes grenat, brillante et limpide. Le nez est fin sur des arômes de zeste d’oranges et gourmands avec des parfums de fruits rouges et noirs (framboise, chair de cerise et mûre) des notes méditerranéennes (épices, herbes fraîches) et des parfums floraux. C’est un nez frais, d’épices et de maquis très caractéristique. L’aération ajoute des touches de fumée. La bouche bien que puissante et encore en devenir affiche de bien belles qualités avec une attaque franche et gourmande sur des fruits rouges croquants et la fraicheur du zeste.
L’évolution bien, que plus structurée, dispose une matière fine et harmonieuse qui permet de profiter de son esprit méridional.
L’ensemble est réussi, teinté de notes fruitées acidulées qui portent la bouche jusque sur la finale dans une ambiance pimpante, teintée d’épices.
MILLESIME DISPONIBLE :
2017
CEPAGES :
Grenache noir : 60%
Syrah : 30%
Mourvedre : 10%
TERROIR :
Coteaux face à la mer, composés d’argile rouge et galets roulés.
VIGNES :
Age moyen de la vigne : 35 ans,
Vendange à la main
VINIFICATION :
Macération à froid, pigeage, maitrise des températures 12 mois d’élevage en fut de chêne français (3/4ans).
ACCORDS METS VIN :
Viande rouge
DUREE DE GARDE :
6 ans et plus